Barcelone Cristiano Ronaldo au gala Ballon d’Or 2013 : Pourquoi a-t-il changé d’avis ?

Cristiano Ronaldo avait menacé de ne pas assister au gala du 13 janvier 2014. Une manière d’exprimer encore une fois et à juste titre son indignation face au comportement de Joseph Blatter. Mais coup de théâtre ! Le Portugais sera bel et bien présent à Zürich.

Cristiano Ronaldo - Ballon d Or France Football 2008Il y a peu encore, vexé à juste titre par les pitreries d’un Sepp Blatter qui n’a pas hésité à prononcer publiquement sa préférence envers Lionel Messi, CR7 ne prévoyait pas d’honorer de sa présence le gala du 13 janvier prochain, au cours duquel sera décerné le Ballon d’or. Mais selon le quotidien Marca, qui cite une source au Real Madrid, l’attaquant du Real Madrid aurait changé d’avis et décidé d’effectuer le déplacement à Zurich.

Les interrogations…

Pourquoi ce virage à 180° ? Deux hypothèses s’offrent à l’imagination. La première, la vedette du Real Madrid est l’un des trois finalistes avec Messi et Franck Ribéry, a-t-il mis au placard sa rancœur envers la Fifa et son président?

 

 

La deuxième et peut-être la plus probable : y aurait-il quelques indiscrétions sur l’identité de l’heureux élu, ce qui aurait incité Cristiano à revoir sa copie? Cette deuxième hypothèse semble la plus plausible. On n’est qu’à l’étape des supputations. Mais si les soupçons venaient à se confirmer, alors CR7 aura bientôt un deuxième Ballon d’or – après celui obtenu en 2008 – dans sa vitrine personnelle. De quoi bomber un peu le torse devant Mattias Messi, dont le principal hobby est de mettre en balance les butins de son frère, Lionel, et de Cristiano.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

5 Commentaires

  1. La diferance antre le Mondial et champion lige

  2. Ronaldo mérite le ballon d’or et il l’aura. c’est vrais que Ribery à gagner beaucoup de trophées cette année mais notez que le ballon d’or est une récompense individuelle si non André Inesta méritait que Leonel Messi en 2010. Mais ce là n’a pas été le cas. Alors c’est pour quoi notre Takana Zion a chanté <>

  3. Je pense que Cr7ne nerite vraiment pas le coch pour l’an 2013.Malgré les buts qu’il a marqué,il n’a rien remporté contrairement à Ribery et Messi.Ces nombreuses declarations sont comme celles d’un opposant politique qui sait tres bien qu’il est battu mais refuse de reconnaitre son incimpetance.Donc si la Fifa donne le Coch à Cr7,celà prouverait que cette instance est necrosée et une refonte des statuts est obligatoire.Ribery est gagnant sur toute la ligne(5trophees en une année et ça Cr7 ne l’a jamais fait depuis qu’il est au Real).Triste record.

  4. Bienfait Bikye

    Si Ronaldo n’obtient son ballon d’or 2013, le football ne serait plus un sport.

  5. Tu l’as merite Chris et sincerement je suis tres fiere de toi…. love u more….!

Comments are closed.