Football Diafra Sakho: le goléador de L2 française hésite entre le Sénégal, le Togo et la France

Dans un entretien accordé ce jeudi au quotidien sportif sénégalais Tout Le Sport ( TLS), l’attaquant du FC Metz par ailleurs actuel meilleur buteur de la Ligue 2 Française avec 10 buts, Diafra Sakho ne semble pas avoir fait un choix définitif pour sa future sélection. 
 
diafraSelon lui  » malgré tout le rapprochement qui est fait, le Sénégal ne l’a jamais contacté pour la sélection nationale. Ce qui fait que même si son cœur bat pour cette équipe, rien n’est définitif dans son choix« .

Des choix qui à l’en croire  » peuvent porter sur la France, sur le Togo où il a été de passage et même la Guinée Bissau où il a passé une partie de sa jeunesse« .

Auteur de 10 buts en 15 matchs de Ligue 2 l’attaquant messin de 23 ans pour 1,84m et 79kg révèle même que «  l’entraîneur du Togo Didier Six l’a déjà contacté une fois et, est même venu une fois jusqu’à Metz pour discuter avec lui« .

Diafra Sakho ajoute « il voulait savoir si j’avais envie d’aller jouer au Togo, même si je suis né au Sénégal et que j’ai grandi en Guinée Bissau où j ai des attaches« .

Maintenant, pense le Messin  » la vérité est que je tiens au Sénégal, j’y ai grandi …mais  dans ma tête à l’heure du choix, ce sera clair« .

A rappeler que plus du tiers des buts marqués par le FC METZ depuis le début de la saison ont été l’oeuvre de Diafra Sakho qui permet de fait à cette équipe de rester coller à l’objectif de la remontée en Ligue 1 avec 7 points sur son suivant immédiat ( Angers 29 points).
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS