Football Europa League-Bordeaux : Une première pour Sessi D’Almeida et Thomas Touré

1255582_3532837_460x306C’est un match sans enjeu que s’apprête à livrer Bordeaux ce jeudi sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv dans le cadre de la 6ème journée de la Ligue Europa. Après un désastreux bilan de trois points pris en 5 matches, les Bordelais sont éliminés de la phase finale de la Ligue Europa. Francis Gillot n’a jamais caché que cette compétition était secondaire pour lui et son club. L’entraineur des Marine et Blancs n’a cessé d’aligné des équipes bis quasiment à chaque rencontre dans cette compétition. C’est le cas encore ce soir. Gillot va donner la chance aux jeunes qui jusque-là évoluent avec la réserve du club. Sessi D’Almeida et Thomas Touré n’ont jamais fait l’expérience de la Ligue 1. Mais ce jeudi, les deux joueurs qui ont leur preuve en CFA vont gouter à une compétition européenne.
«C’est la première fois qu’on est dans le groupe, c’est une chance énorme, se réjouit D’Almeida. On se prépare à rentrer en jeu. Les anciens nous mettent en confiance.»
«Entre Galin (le stade où évolue la CFA des Girondins) et la Ligue Europa, c’est complètement différent, reconnaît Thomas Touré sur le site du club. Je ne connais pas encore le stade du Maccabi. Je pense que cela va être chaud, avec des supporters excités.»

 


Bordeaux a tout de même encore un standing à tenir sur la scène européenne. Et une nouvelle défaite, la cinquième en six matches, ferait tâche en Gironde. Nos deux jeunes auront à cœur d’offrir au club un dernier succès qui permettrait aux Bordelais de sortir de la compétition la tête haute.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. lokonon thierry

    félicitation au Béninois d’almeida sessi. c’est bon de donner la chance aux jeunes.

Comments are closed.