Asie JO Sotchi 2014 : Michelle Obama à la cérémonie d’ouverture ?

Barack Obama est un grand fan de basket. Mais c’est sa femme qui était dans les tribunes pour la première rencontre de Team USA aux JO de Londres 2012. Après la facile victoire contre la France, la First Lady a pris le temps de faire un petit hug à tous les joueurs et à leur staff. Idem à Sotchi en 2014 ?

michelle-obama-marge-jeux-olympiquesLe président américain Barack Obama enverra une délégation aux cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux Olympiques de Sotchi, a annoncé mercredi l’ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Michael McFaul. « Il y aura une délégation présidentielle, c’est sûr à 100% », a déclaré le diplomate américain.

Et Michelle Obama ?

« On ignore pour le moment qui la dirigera. L’épouse de M. Obama avait assisté à l’ouverture des JO de Londres, mais parfois ce sont d’anciens conseillers ou des personnalités de renom liées à Barack Obama« , a précisé le diplomate relayé l’agence Ria Novosti. La première dame de la superpuissance est libre d’aller où elle veut, certes, cependant dans le cas de la Russie, cela prend les allures d’une protestation, à l’image d’autres responsables étrangers, tels le président allemand Joachim Gauck et la vice-présidente de la Commission européenne, la Luxembourgeoise Viviane Reding, qui ont déjà  fait savoir qu’ils ne se rendraient pas aux JO de Sotchi, en signe de protestation contre les violations des droits de l’Homme en Russie.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports