Afrique du Sud LDC / La nuit des Africains: Matip et Ba marquent, Aubameyang, Muntari et Constant passent

Dernière soirée de Ligue des champions en 2013 avec les derniers matchs de la phase de poules mercredi. Tour d’horizon des Africains engagés.

Drogba looooooooooooooooooooooGalatasaray-Juventus: Lors de cette rencontre initialement prévue mardi mais reportée à cause de la neige, ce sont les Turcs qui sont finalement arrivés à prendre le dessus. Ceci grâce à un Didier Drogba décisif. L’Ivoirien est à l’origine du but de Sneijder d’une déviation de la tête (1-0). Le Camerounais Aurélien Chedjou et l’ivoirien Emmanuel Eboue ont également joué.

Schalke 04 – FC Bâle: Cette fois-ci, Mohamed Salah a été impuissant. Jusque-là suaveur du club suisse, l’Egyptien a été msuelé par la défense allemande. En face, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a été important mais c’est le Camerounais Joel Matip auteur d’un but en position de hors-jeu qui offre la qualification à Schalke (2-0).

https://twitter.com/BundesligaFR/statuses/410902675195035648

 

 

BababababababababaChelsea – Steaua Bucarest: Les Blues auront souffert jusqu’au au cours de cette phase de poules de la C1. A l’image des deux matchs contre le FC  Bâle, les hommes de Mourinho ont eu de la peine. Mercredi, un seul but contre son camp puis finalement accordé au Sénégalais Demba Ba confirment la première place du groupe aux Anglais. Le Nigérian John Obi Mikel a également joué.

Image de prévisualisation YouTube

 

Marseille – Dortmund: Encore une fois débutant sur le banc, Pierre-Emerick Aubameyang ne doit pas bouder son plaisir. Celui de voir son équipe passer en huitièmes de finale au bout du match. En face, le Sénégalais Souleymane Diawara a marqué mais insuffisant pour les Phocéens qui ont vécu un véritable calvaire tout au long de la compétition.

Milan – Ajax: Que ce fut difficile. Le Milan AC réduit très tôt à 10 a dû batailler pour passer en huitièmes de finale. Sulley Muntari qui a rendu un hommage à Mandela avant le match a réalisé une belle partie de retour de blessure, le Guinéen Kevin Constant également était titulaire. En face, le Sud-africain Thulani Serero aura connu son heure de gloire lors du son but la journée précédente contre Barcelone.

Barcelone – Celtic: Ce match a été l’occaison d’un festival pour Neymar, auteur d’un triplé (6-1). Le Camerounais Alex Song est entré en jeu à la 73è, tandis que le Nigérian Efe Ambrose a connu toutes les peines du monde devant le prodige brésilien.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com