lutte Lutte Sénégal: Pourquoi le Procureur a requis 10 ans contre le promoteur Luc Nicolai

Quand le procureur de la République du Tribunal correctionnel de Dakar a prononcé son réquisitoire, la salle a bourdonné jusqu’à ce que les agents de sécurité alertent leurs sens. 

nicolai » Je requiers la peine de 10 ans fermes à l’encontre de Luc Nicolai« . Une peine qui malgré les accusations portées à l’encontre du promoteur de lutte avec frappe accusée de trafic international de drogue , association malfaiteurs….a surpris plus d’un.

Une demande imposée par la partie civile qui a enfoncé le promoteur d’entrée de jeu en maintenant intactes ses accusations d’il y a un an.

En effet en prison depuis octobre 2012, le promoteur de Mbour a vu à plusieurs reprises son procès reporté pour cause de manques liés à la défense ou la partie civile.

Et ce mercredi 11 décembre, les choses n’ont pas été faciles tout au début. La dizaine d’avocats en charge de défendre Luc Nicolai ont décelé des objections de nullité. Ce qui a laissé place à une longue suspension de la séance avant la reprise.

Jusqu’à 19 h entre accusations de la partie civile dont le principal mis en cause et patron de l’Hotel Le Lamantin Beach de la station balnéaire de Saly Portudal Bertrand Touly  a été libéré depuis longtemps et contre accusations, le procés se poursuivait encore avec des plaidoiries tenaces.

La question que tout le monde se pose justement est de savoir si oui ou non le tribunal correctionnel de Dakar suivra le procureur dans son réquisitoire.

Affaire à suivre…

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS