Afrique Mondial Handball 2013 : L’Algérie et la RDC sont éliminées

alggC’est complètement terminé pour l’Algérie et la République démocratique du Congo à la Coupe du Monde de Handball qui se déroule en Serbie. Les deux représentants africains ont subi ce mercredi leur 5ème défaite dans la compétition.

Pour le compte de la 5ème journée, le vice champion d’Afrique s’est incliné devant les Pays Bas 33-21. Les Congolaises vont disputer leur dernier match vendredi contre la République Dominicaine.

Les Vertes ont tout essayé dans le match qui les a opposé à la Chine. Dominatrices peu avant la mi-temps (13-12), Tizi Nabila et ses coéquipiers se sont faits rattrapées à la dernière minute et même dépassées avant la pause (13-14).

Avec une bonne première mi-temps, les algériennes démarrent la deuxième période avec la même intensité. Mais une sévère exclusion de 2 minutes à l’encontre de Ratiba en fin de match permet à la Chine de gérer sa victoire en fin de rencontre. Conséquence , elles finissent à deux points d’écart (25-27).

C’est fini pour la RD Congo et l’Algérie dans cette compétition.  Mais la Tunisie et l’Angola affrontent respectivement l’Allemagne et la Norvège ce jeudi. Les Lionnes de Carthage n’ont pas droit à l’erreur si elle veulent continuer la compétition. Mais leur adversaire est trop coriace. En revanche, l’Angola a des atouts pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com