Basket-Ball NBA : Noah voit double, mais Chicago Bulls tombe devant New York Knicks

Les Chicago Bulls se sont inclinés mercredi en NBA sur le parquet des New York Knicks pourtant avant-derniers de la conférence est. Pendant ce temps, les Clippers ont offert une victoire émouvante à leur entraîneur Doc Rivers qui retrouvait le parquet de son ancienne franchise Boston.

NoahMalgré un double double de Joakim Noah (12 points, 11 passes) et les 20 points de Mike Dunleavy, les Bulls ont perdu à New York (83-78) et comptent désormais 12 défaites pour 8 victoires depuis le début de la saison régulière. Le bilan des Knicks, qui ont bénéficié de la réussite de Carmelo Anthony mercredi (30 points, 10 rebonds) est plus mauvais encore avec 15 défaites pour 6 victoires.

A Boston, les Los Angeles Clippers emmenés par Chris Paul (22 points, 9 passes, 7 rebonds) et Jamal Crawford (21 points dont 11 dans le dernier quart temps) ont dominé les Celtics (96-88) pour la plus grande joie de l’entraîneur Doc Rivers qui a reçu une longue ovation du public. Rivers a dirigé les Celtics les neuf saisons passées, remportant le titre en 2008 -le 17e de l’histoire de la franchise- avec un bilan total de 416 victoires et 305 défaites en saison régulière.

De son côté, San Antonio, 2e de la conférence ouest, n’a laissé aucune chance à Milwaukee, dernier de la conférence est, avec une victoire nette 109 à 77 chez les Bucks. En 24 minutes de jeu, Tim Duncan a marqué 21 points et pris 16 rebonds pour les Spurs. Tony Parker a ajouté 15 points pour la franchise texane. Oklahoma reste au niveau des Spurs avec le même bilan de 4 défaites contre 17 victoires après une soirée gagnante à Memphis (116-100) grâce notamment aux 27 points de Russell Westbrook. Le Thunder a remporté 12 de ses 13 derniers matches, la défaite ayant été concédée à Portland, leader de la conférence ouest, le 4 décembre.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports