Asie Russie: Anna Orlovskaya ne participera pas aux JO de Sotchi pour dopage!

AnnaAnna Orlovskaya ne participera pas aux Jeux Olympiques de Sotchi. La championne en ski acrobatique est suspendue pour deux ans, par la Fédération russe de la discipline. Elle est accusée de dopage.

Si l’on en croit l’Agence russe antidopage (Rusada), qui a publié la décision sur son site jeudi, avait Orlovskaya « violé son code antidopage« . La Rusada n’a pas cependant donné  davantage de détails sur la nature de cette violation. La suspension d’Anna Orlovskaya, 18 ans, qui a remporté deux titres nationaux l’année dernière en slopestyle et halfpipe, est effective depuis le 19 novembre.

La championne est donc privée des JO-2014. Un cas qui pourrait mettre dans l’embarras les responsables sportifs russes à l’approche de Sotchi. Le CIO a indiqué que des contrôles antidopage à Sotchi seraient les plus stricts jamais réalisés lors de jeux Olympiques.

La Russie est depuis un certain dans la ligne de mire de l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui a mis en place une nouvelle méthode qui lui permet de détecter plus facilement des cas de dopage. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports