Afrique Sunday Mba : La biographie

sanday1Né le 28 novembre 1988 à Aba (Nigeria), Sunday Mba fait partie de la nouvelle génération de Super Eagles qui ont su gagner la confiance du sélectionneur nigérian  Stephen Keshi.  L’ancien milieu de terrain de Dolphins  est actuellement disputé par Warri Wolves et  Enugu Rangers, ses anciens clubs depuis l’annulation de son contrat avec CA Bastia. L’international nigérian est nominé dans la catégorie « Le footballeur de l’année » de l’édition 2013 d’Africa Top Sports Awards.

Sunday Mba est un produit du centre de formation nigériane Pepsi Football Academy. Il a essentiellement évolué au Nigéria natal. En 2007, il fait sa première expérience du haut niveau avec  Enyimba. La saison suivante Mba rejoint Enugu Rangers. Il inscrit son premier but en championnat nigérian en 2012 avec les Warri Wolves.

L’année 2013 a été celle qui a propulsé le joueur au devant de la scène. Bénéficiant de la confiance de Stephen Keshi, Mba a été convoqué à plusieurs reprises chez les Supers Eagles. Sa brillante participation à la CAN 2013 qu’il a d’ailleurs remportée a pesé dans sa désignation parmi les nominés de la catégorie « Joueur de l’année- Evoluant en Afrique » de Glo CAF Awards 2013.

Le Nigérian a été auteurs de deux buts décisifs lors de la précédente CAN : d’abord contre la Côte d’Ivoire pour le deuxième but en quarts de finale et ensuite en finale contre le Burkina Faso.Tous ses buts ont été inscrits un dimanche, jour de sa naissance, l’entourant ainsi d’un mythe.le cab fait signer un international Nigerian MBA

Convoité par plusieurs clubs français, Sunday Mba signe finalement en août 2013 avec CA Bastia (Ligue 2 française). Quelques semaines plus tard le contrat du joueur avec con nouveau club est annulé. Les deux parties n’ont pas pu s’entendre sur les clauses financière du transfert.

Le jeune milieu de terrain ne désespère pas pour autant « Ce n’est pas la fin du monde pour moi. Je peux gérer cette période difficile et j’espère continuer à explorer d’autres possibilités. Je dois travailler dur et je sais que Dieu m’ouvrira d’autres portes », avait-il déclaré.

Sunday Mba est nominé dans la catégorie « Le footballeur de l’année » de l’édition 2013 d’Africa Top Sports Awards.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com