Afrique Togo-football: Dogbatsè fustige Ameyi Gabriel

dogbatsèInterrogé sur la présence d’une délégation de la FIFA chez le chef de l’Etat du Togo, Faure Gnassingbé, pour une éventuelle mise en place d’une commission intérimaire en remplacement du bureau actuel dirigé par Gabriel Ameyi, le président de Gomido de Kpalimé, club de première division au Togo, Winny Dogbatsè, n’a pas été tendre envers la Fédération Togolaise de Football.

« C’est une insulte pour le Togo .On dirait qu’il n’y a pas de cadres valables ici. Ceux qui sont à la FTF sont  les mêmes qui ont déstabilisé le bureau de Rock Gnassingbé  et celui de Tata Avlessi. Aujourd’hui, ils font tourner le football togolais en rond et montrent ainsi leur carence aux yeux du monde », a fait savoir l’ancien vice-président de la FTF à nos confrères du site togofoot.info.

Il suggère d’ailleurs le profil du prochain comité de gestion. « Mettre en place, une fédération digne et crédible. Elle doit avoir de bons rapports avec l’Etat et doit être capable de mobiliser les ressources. Elle doit organiser le championnat des cadets, des juniors, des filles de la D1 et D2. L’exemple du Nigéria est à suivre ».

La FTF a été à maintes reprises accablée dans sa gestion des fonds alloué par La FIFA.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com