Angleterre: Deux supporters de West Ham arrêtés pour des tweets antisémites

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Croix gamméeLa police britannique a annoncé vendredi avoir mis la main sur deux supporters du club de football anglais de West Ham. Il est reproché à ces derniers d’avoir posté  des tweets antisémites à la gloire d’Adolf Hitler et des chambres à gaz après un match de leur équipe contre Tottenham.

Agés de 22 et 24 ans, les deux hommes arrêtés jeudi sont soupçonnés d’incitation à la haine raciale le 6 octobre dernier après ce derby londonien qui avait déjà donné lieu à des débordements similaires par le passé. Un troisième homme avait déjà été arrêté le 5 décembre et placé en liberté surveillée dans le cadre de cette affaire.

L’année dernière, des supporteurs de West Ham avaient ainsi mimé à White Hart Lane, le stade de Tottenham, le bruit de chambres à gaz. Ils avaient aussi chanté des slogans à la gloire de l’ex-joueur italien Paolo Di Canio, qui, à la manière des Nazis, saluait les supporteurs en tendant le bras droit et avait déclaré son admiration pour Benito Mussolini.

Implanté dans le nord-est de Londres, le club de Tottenham est historiquement associé à la communauté juive et est régulièrement conspué par les fans adverses pour cette raison. Les supporters de Tottenham ont, en signe de protestation, pris l’habitude de se proclamer « l’armée des Youpins », ce qui avait provoqué un vif débat en septembre dernier.


Articles récents