ATS Awards : meilleure sportive africaine, Naceesela Mauricio dépasse Blessing Okagbare !

Nicolas / ATS




Meilleure sportive africaine de l’année
[poll id= »81″]

L’année 2013 a été particulièrement riche pour le sport africain… Que ce soit dans le domaine du foot, mais aussi en athlétisme, en basket et en cyclisme. Difficile d’élire la championne  de l’année. Voilà donc la liste sélectionnée par la rédaction d’ATS à Lomé et par nos correspondants dans les différentes régions du continent. Qui succèdera à Caster Semenya élue sportive de l’année 2012 lors de notre première édition ? 

Blessing Okagbare qui a marqué les championnats du monde d’athlé cet été qui est très largement en tête de notre sondage est toujours en tête mais Naceesela Mauricio, elle vient d’être dépassée par la joueuse de basket angolaise ! Le match reste ultra serré entre elles !

A vous de voter, de commenter et de faire le buzz autour de cette deuxième édition des Africa Top Sports.com Awards 2013 ! Que le meilleur gagne !!!

blessing okagbare

Blessing Okagbare est née le 9 octobre 1988 à Sapele est une spécialiste du sprint, du saut en longueur et du triple saut. Elle est Vice-championne du monde de saut en longueur en 2013, elle est l’actuelle détentrice du record d’Afrique du 100 m en 10 s 79,  record battu aux Jeux olympiques de 2012. Cette année aux championnats du monde en Russie elle a décroché une deuxième place en longueur – 6,99 m- et pris une trosième place sur le podium du 200 mètres.

Manuel-300x206

Elle a remporté l’Afrobasket féminin 2013 avec l’Angola, et elle 2013 a bien été son année. La joueuse de 26 ans a fait ses débuts avec l’équipe nationale en Angola au Tournoi féminin FIBA de qualification olympique 2008 en Espagne, où elle avait obtenu une de moyenne de trois points par match. Depuis lors, Nadir Manuel est devenue incontournable au sein de l’équipe, après avoir aidé l’Angola à décrocher une médaille de bronze à Madagascar en 2009, suivie de leur première médaille d’or au Mali 2011 qui les a qualifiés aux JO de LondresBien que sa coéquipière Nacissela Mauricio ait été nommée joueuse par excellence du tournoi, Manuel a eu une excellente performance en finale avec l’ Angola qui a battu en finale le pays hôte, le Mozambique (64-61) pour obtenir son deuxième titre continental consécutif.

Tirunesh Dibaba (Athlétisme, Ethiopie)
Isabelle Sambou (Lutte, Sénégal)
Naceesela Mauricio (Basket/Angola)
Blessing Okagbare (Athlétisme/Nigéria)
Meseret Defar (Athlétisme/Ethiopie)
Nadir Manuel (Basket/Angola)
Murielle Ahouré (Athlétisme, Côte d’Ivoire)
Aya Traoré (Basket/Sénégal)
Genevova Anonma (Foot/Guinée équatoriale)
Amantle Montsho (Athlétisme/Botswana)

Quel sera le meilleur sportif africain de l’année ?
[poll id= »80″]

Quel sera le meilleur entraineur  africain de l’année
[poll id= »79″]

Meilleure sportive africaine de l’année
[poll id= »81″]

Meilleur club africain
[poll id= »85″]

Meilleur communicant sur les réseaux
[poll id= »86″]

L’événement sportif africain de l’année 2013
[poll id= »84″]

 

 



Articles récents