Europe Ballon d’Or : Nicolas Batum « C’est Ribéry »

batumMême basketteur, Nicolas Batum suit toutes les actualités concernant le football. Le joueur français de Blazers a savouré la victoire (4-0) de Paris Saint-Germain face à Lyon en clôture de la 15ème journée de Ligue 1.

Interrogé sur le prochain ballon d’Or, Nicolas Batum n’a pas hésité avant de voter Ribery et il fait ses analyses.

« Normalement et sans contestation, ça devrait être Franck Ribéry, a-t-il affirmé sur le site de la FIFA. Pour moi, ça ne peut être que lui ! Tout dépend des critères. Si le Ballon d’Or récompensait la saison 2013/14 alors Ronaldo pourrait le gagner, mais en fonction des performances sur l’année civile, Ribéry redevient le favori numéro un. Il a fait le triplé. Pour moi, le vainqueur c’est avant tout celui qui fait gagner son équipe. C’est pareil en basket dans la NBA, le meilleur joueur de la saison doit être dans la meilleure équipe et en 2013, celle qui a dominé son sujet, c’est le Bayern Munich ».

Interrogé sur le règne de Lionel Messi, le basketteur se montre tres pointilleux dans ses propos:

« Il a été blessé et n’a pas fait une énorme saison, entre guillemets… Il nous a habitués à de tels standards que dès qu’il n’est plus extraordinaire, ça se remarque. Il n’est pas pour lui cette année. C’est entre Cristiano et Ribéry, point barre ! »

L’ancien joueur de Nancy a été médaillé d’or 2013 aux championnats d’Europe avec la France en Slovénie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com