Allemagne Bayern Munich : Une dernière victoire avant le Mondial des Clubs ?

bayern_munic.v1365678612Le Bayern Munich sera le grand favori du Mondial des clubs qui se tient au Maroc. Avant de rejoindre le royaume chérifien, les Bavarois ont l’opportunité de signer une huitième victoire consécutive en Bundesliga. Ce samedi, Munich accueille Hambourg à l’Allianz Arena pour le compte de la 16ème journée du championnat allemand.

 
Les hommes de Pep Guardiola réalisent le championnat presque parfait. Toujours invaincu en Bundesliga, Munich a pris 41pts sur quarante-cinq possibles. Le club bavarois possède la meilleure attaque, la meilleure défense et reste sur huit victoires consécutives en championnat.

 
Après dix victoires de suite en Ligue des champions (un record) et une série (en cours) de 40 matches d’affilée sans défaite en Bundesliga, personne ne croyait le Bayern capable de s’incliner sur sa pelouse face à Manchester City, mardi dernier. « Une défaite, ça n’est jamais bon mais peut-être que ce club, l’entraîneur et l’équipe avaient besoin d’une défaite pour réaliser combien c’est difficile de gagner des matches, en Bundesliga comme sur la scène européenne », a déclaré Guardiola, après la défaite.

 

Les Bavarois voudront sans doute réparer leur défaite à domicile en Ligue des champions. Ils auront à cœur de rejoindre le Mondial des clubs sans doute avec un succès face à Hambourg. Juste après le match de la Bundesliga, le Bayern devra s’envoler pour Agadir afin de disputer sa demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Qualifiés directement pour le dernier carré, Franck Ribery et ses coéquipiers entre en lice le 17 décembre face au vainqueur de la confrontation entre le National Al Ahly du Caire face à Guanghzou Evergrande Fc.

 

Notons que le Raja Casablanca s’est qualifié pour les quarts de finale en battant les Néo-Zélandais d’Auckland City 2 à 1, mardi dernier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com