Afrique de l'Est Cyclisme : Chris Froome enfin guéri de la bilharziose !

C’est une maladie qui l’a rongé pendant quatre bonnes années. Mais c’est un triste souvenir maintenant. Le Britannique Chris Froome, vainqueur du Tour de France en 2013, a révélé vendredi qu’il était guéri d’une maladie parasitaire qui l’avait handicapé pendant plus de quatre ans.

chris-froome-Dans les colonnes de The Independent, le cycliste se dit soulagé. « Enfin, je suis libéré de la maladie affaiblissante de la bilharziose« , a confié Froome. Agé de 28 ans, il souffrait de la bilharziose, une maladie tropicale parasitaire, qui se répand habituellement par de l’eau contaminée surtout en Afrique.

Une maladie qu’il a longtemps portée dans la peau  même lorsqu’il atteignait les sommets de son sport. Mais la joie que lui procuraient les médailles ne fait pas le poids face à ce sentiment de bon débarras d’une maladie aussi vilaine. « J’ai passé un test quand je suis revenu du Kenya récemment et c’est la première fois que le résultat est négatif depuis le diagnostic (en 2009). Ce sont de fantastiques nouvelles pour moi. Je ne vais plus devoir m’inquiéter de cela. Ca devrait être fini maintenant« , a expliqué le champion cycliste.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports