Belgique Europa League-Standard : Yannis Mbombo buteur, espère gagner sa place

9dee52226f1c6e341ec4ba36d3043c0d-1386875610Le Standard Liège déjà éliminé de l’Europa League, a été battu jeudi soir par Elfsborg (1-3) pour le compte de la 6ème journée. Le Standard a pris les devants à la demi-heure de jeu, le jeune Yannis Mbombo enroulant son tir en pleine lucarne. Pour sa première apparition sous les couleurs du club belge, le jeune attaquant de 19 ans a marqué les esprits.

 

Sur le terrain, le joueur formé à Anderlecht fut l’un des rares a réalisé une belle prestation du côté du Standard. Il espère désormais se faire une place en équipe première. « Je suis satisfait de ma première mi-temps, ma toute première chez les professionnels, a expliqué Yannis Mbombo au micro de la RTBF. C’est la première fois que j’étais titulaire, en Coupe d’Europe de surcroît, et je marque. Je reçois un ballon de François Marquet, et je vois un petit trou. Je suis l’instinct du buteur, je tire, et elle est dedans ! Nous sommes bien rentrés dans le match, on ouvre la marque, et on se crée ensuite des occasions qu’on ne parvient pas à concrétiser. On se fait ensuite surprendre en deuxième période, et on perd complètement le fil du match. »

 

« Les 2ème et 3ème buts, en début de seconde période, nous ont mis KO, a repris l’attaquant liégeois qui entame sa 4ème année au Standard. Après cela, nous n’avons plus été capables de revenir dans le match. Espérons que l’année prochaine, on puisse jouer la Champions League ! J’ai marqué des points ce jeudi, j’espère que le coach en est conscient et qu’il me donnera ma chance à une autre occasion… J’espère en tout cas intégrer définitivement le noyau A dès cette saison. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com