Amerique du Sud Leonardo: Ce petit truc qui manque au PSG pour gagner la C1

Leonardo artLeonardo n’est plus le directeur sportif du PSG. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne trouve pas à dire sur son ancien club. Justement, le Brésilien, qui a obtenu en octobre dernier une victoire sur la Fédération française de football, s’est prononcé sur le parcours des parisiens en Ligue des champions dans un entretien accordé à RTL. Pour lui, le PSG peut gagner le trophée. Mais il lui reste juste une petite chose : la présence d’anciens vainqueurs de la compétition dans l’équipe.

« Je pense que c’est déjà réalisable. Mais ça ne veut pas dire que le Paris Saint-Germain va gagner, parce qu’il y a beaucoup d’autres clubs qui ont aussi des équipes clubs qui peuvent viser le titre. La Ligue des Champions, ça se joue sur beaucoup de détails. Tu peux même avoir la meilleure équipe du monde et ne jamais la gagner. Ça s’est passé avec beaucoup d’autres équipes. Mais, aujourd’hui, le Paris Saint-Germain est compétitif. C’est une réalité. Aujourd’hui, l’effectif du Paris Saint-Germain est compétitif, avec le Real, Barcelone, le Bayern Munich. Après, ça manque d’expérience, parce qu’on n’a pas de joueurs qui ont gagné la Ligue des Champions. Mais ça arrive et c’est une équipe extraordinaire », a-t-il confié.

Si la saison dernière, le PSG n’était pas vu comme un candidat sérieux à la victoire finale, son parcours et son élimination de justesse par Barcelone ont changé le regard des autres. Désormais, avec le recrutement de Cavani et la première phase parfaitement gérée aboutissant à la qualification pour les huitièmes, Paris est vu comme un candidat potentiel à la victoire finale, au même titre que quelques grands d’Europe.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com