Clubs Ligue 1: Monaco ne payera pas la taxe à 75%

MonacoOn peut le considérer comme un énorme retournement de situation dans le dossier de la taxe à 75 %. La mesure ne sera finalement pas appliquée à l’AS Monaco. Ce vendredi, les députés ont changé d’avis au sujet de l’application de la taxe aux sociétés non basées en France mais affiliées à des fédérations françaises, ce qui concernait directement le club de la Principauté.

Le ministre du Budget a en effet demandé vendredi une seconde délibération afin de faire rejeter un amendement voté dans la nuit de jeudi à vendredi par les députés dans le cadre de la nouvelle lecture du projet de loi de finances pour 2014. Bernard Cazeneuve, qui a fait voter son amendement de suppression par 12 voix contre huit, a expliqué que la mesure votée encourait des risques d’inconstitutionnalité. Mais il se dit « résolu à atteindre l’objectif de l’égalité de traitement ». En attendant, l’AS Monaco sera épargné par l’impôt français et ne sera donc pas assujetti à la taxe à 75 % qui touchera la plupart des clubs de Ligue 1.

Mi-novembre, la grève des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 mécontents de la taxe à 75% imposée par le gouvernement français a été reportée grâce à la première partie d’une médiation entamée par Jean Galvany, député PS.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com