Football Ligue 2-Lens/Kombouaré : « La finalité, c’est la Ligue 1 »

antoine-kombouareAngers-Lens est le match au sommet de la 17ème journée de la Ligue 2. Samedi après-midi, le SCO d’Angers, deuxième du classement, reçoit le RC Lens, troisième du championnat. Les deux équipes sont à égalité de points, ce match est donc l’occasion de faire la différence.

 

« On a préparé le match d’Angers avec l’idée d’aller là-bas pour faire un bon résultat, a confié Antoine Kombouaré l’entraineur de Lens sur le site officiel du club. Ce sera notre dernier match de l’année 2013 à l’extérieur. On a envie de bien finir. Angers est une belle équipe qui est très performante à domicile. On a pratiquement les mêmes statistiques. Ça va être un match difficile et compliqué. On a à cœur de faire une autre rencontre que celle jouée à Nancy [Ndlr, défaite lensoise 1-0]. Mais Angers est un adversaire différent avec d’autres qualités. »

 

Si Lens, qui n’a gagné qu’une seule fois en déplacement, parvient à faire chuter Angers sur sa pelouse, les hommes d’Antoine Kombouaré n’auront pas à se soucier du match de Tours, 4è à trois points. « On est très bon à domicile donc peut-être qu’à l’extérieur on est moins tranchant et on a moins la niak. Chez l’adversaire on a fait de mauvaises entames de match. On n’a pas eu la capacité de tuer les matchs, de marquer pendant nos temps forts… Mais c’est vrai que l’on attend une victoire à l’extérieur, a poursuivi le coach du club nordiste. Pour le patron des Sang et Or, l’important c’est de bien terminer la saison en accédant à la Ligue 1. Je préfère avoir nos statistiques avantagées par les victoires que l’on a décrochées à domicile. Il faut être conquérant à la maison. C’est comme cela qu’on se sent fort. Ça ne me plairait pas de gagner à Angers et de perdre contre Istres. J’aimerais gagner tous les matchs à Bollaert-Delelis et à l’extérieur. Mais ce n’est pas possible. Peu importe comme va se passer le championnat, la finalité, c’est la Ligue 1.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com