Al Ahly du Caire Mondial des Clubs : Al Ahly espère le soutien du public marocain

imagesLe Maroc accueille depuis mercredi la Coupe du monde des clubs de la Fifa. L’Afrique est représentée par deux clubs. Il s’agit de Raja de Casablanca, Champion du Maroc en titre, et d’Al Ahly d’Egypte, Champion en titre de la Ligue africaine des clubs champions.

 

Le Raja qui est déjà rentré dans la compétition, a obtenu son billet pour les quarts de finale. Les Marocain se sont imposés devant le champion de la zone Océanie les es Néo-Zélandais d’Auckland (2-1).

 

Le 14 décembre en quart de finale, le National du Caire entrera en compétition face aux Chinois de Guanghzou Evergrande Fc. Le club cairote qui sera à sa 5ème aventure à la Coupe du monde des clubs, compte sur le soutien du public marocain pour réaliser un beau parcours. «En jouant au Maroc, Al Ahly aura un avantage car en tant que club arabe, les spectateurs marocains devraient le soutenir», a affirmé Mohamed Youssef, entraîneur des champions d’Afrique en titre. Cette rencontre sera capitale pour les Diables Rouges qui sont déterminés à poursuivre leur parcours dans cette compétition mondiale. De même, un succès face aux champions de la zone Asie permettra à l’équipe de faire une rencontre historique contre les champions d’Europe, le Bayern Munich qui va affronter le vainqueur de cette rencontre aux demi-finales prévues le 17 décembre.
Mohammed Youssef pourra compter sur l’ensemble de l’effectif d’Al Ahly à l’exception de l’attaquant Ahmed Abdel Zaher, suspendu. Le meneur de jeu Mohamed Aboutrika a quant à lui déjà annoncé qu’il prendrait sa retraite au terme de cette Coupe du Monde des Clubs. La meilleure performance d’Al Ahly en Coupe du monde des Clubs, reste la 3ème place décrochée en 2006.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com