Basket-Ball NBA: Aldridge et Portland confirment leur suprématie

LaMarcus Aldridge s’est encore montré intraitable et Portland a consolidé sa place de leader de la Conférence Ouest de la NBA en dominant jeudi à domicile les Rockets de James Harden et Dwight Howard (111-104).

AldridgeEncore une fois propulsés par un immense Aldridge (31 points et 25 rebonds, son record en carrière), les Trailblazers ont également pu compter sur l’apport de leur ailier français d’origine camerounaise Nicolas Batum, auteur de 15 points, 6 passes décisives, 6 rebonds et 2 contres malgré ses 4 pertes de balle et un peu de maladresse à longue distance (2 sur 6). Selon la franchise de l’Oregon, Aldridge est le premier joueur de l’histoire du club à aligner au moins 30 points et 25 rebonds dans un match. « LMA » (23,5 points et 10,6 rebonds de moyenne) effectue la meilleure saison de sa carrière et se dirige droit vers une troisième sélection consécutive au All Star Game. Il avait d’ailleurs été désigné lundi comme joueur de la semaine en Conférence Ouest. Son duel avec Dwight Howard (31 points, 17 rebonds, 3 contres) a été le point d’orgue de cette rencontre entre deux des favoris d’une Conférence Ouest très serrée, même si Aldridge a, dans l’ensemble, marqué loin du panier (18 pts à mi-distance) alors que Howard s’est régalé sous le panneau (18 pts dans la raquette). James Harden n’a pas été en reste pour Houston (25 pts, 7 passes).

Grâce à cette victoire, Portland (19v-4d) a pris une longueur d’avance sur San Antonio (17v-4d) en tête à l’Ouest. Les Spurs accueillent Minnesota vendredi. Dans l’autre match de la soirée, la rencontre entre Brooklyn et les Los Angeles Clippers a offert des retrouvailles entre Kevin Garnett et Paul Pierce et leur ancien entraîneur à Boston, Doc Rivers. L’affrontement a tourné à l’avantage de Garnett et Pierce, vainqueurs 102-93 de la nouvelle équipe du coach avec lequel ils ont été sacrés champions NBA en 2008. Andray Blatche et Joe Johnson ont chacun marqué 21 points lors de la troisième victoire consécutive des Nets, une première cette saison pour la franchise de Brooklyn, qui affiche toujours un bilan largement déficitaire (8v-14d), contrairement à l’équipe de Los Angeles (15v-9d). Les Clippers, dont le meneur Chris Paul s’est contenté de 2 passes décisives face aux Nets, vont tenter samedi à Washington de terminer sur une bonne note leur tournée de sept matches consécutifs en déplacement (3v-3d).

Source: Le Matin

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports