Afrique Algérie-France: Le Graët confirme, pas de match avant le Mondial

france-algerie La France et l’Algérie avaient prévu  avant le tirage au sort de s’affronter en vue des préparatifs du Mondial.

Mais après avoir connu son groupe pour la compétition au Brésil, le président de la FFF a jugé inutile cette rencontre amicale qui se jouera après le Mondial.

« Ça se fera un jour, mais avant la Coupe du monde ça me paraît difficile, peut-être pour des raisons de sécurité. Mais l’envie est réelle, j’ai toujours dit que nous irions jouer en Algérie», a indiqué à la presse le président de la Fédération française de Football, Le Graët.

Par contre les Bleus joueront contre trois pays selon les adversaires de poule. «Nous aurons trois matches le 27 mai, le 1er juin et le 8 juin. En fin de semaine prochaine, vous connaîtrez les adversaires et les lieux»

Concernant le profil de ces adversaires «Didier Deschamps souhaitait une équipe européenne pour le premier match, puis une équipe d’Amérique du Sud et une d’Amérique centrale», a précisé le dirigeant.

Les Bleus au Brésil croiseront respectivement la Suisse (20 juin à Salvador), l’Equateur (25 juin à Rio de Janeiro) et le Honduras (15 juin à Porto Alegre).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com