Allemagne Allemagne: Le Bayern champion d’Automne et favori au Mondial des Clubs

Capture1Pour la 16ème journée de la Bundesliga, le Bayern, leader invaincu avec 41 points (sur 45 possibles), accueille Hambourg à l’Allianz-Arena. Battu mardi sur sa pelouse par Manchester City (2-3) en C1,  Munich doit réagir avant de rallier Agadir pour le Mondial des Clubs. Dans l’optique de cette compétition, Pep Guardiola a laissé Franck Ribéry sur le banc tout comme David Alaba.

Une fois de plus les Bavarois font preuve de leur invincibilité en Bundesliga. Franck Ribéry est ses coéquipiers continuent de faire cavalier seul en tête du championnat après leur victoire à domicile contre Hambourg (3-1). Du coup, les Munichois sont Champions d’Automne et s’offrent une quatorzième victoire en seize journées grâce à Mandzukic, Götze et Shaqiri. Les Bavarois ont enchaîné un 41e match sans défaite en Championnat. Ils comptent désormais sept points d’avance sur Leverkusen, qui accueille Francfort ce dimanche. Malgré un but d’Aubameyang, Dortmund n’a pu faire mieux qu’un match nul à Hoffenheim (2-2) et reste troisième. L’écart entre les deux derniers finalistes de la Ligue des champions est désormais de 12 points.

 

Le Bayern peut s’envoler avec sérénité vers le royaume chérifien pour le Mondial des clubs. Le champion d’Europe en titre est comme favori à cette compétition.

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x18eqtr

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com