Angleterre Angleterre/Choc City-Arsenal : Yaya Touré et l’Etihad Stadium sont-ils imprenables ?

Manchester-City-vs-ArsenalLa 16ème journée de Premier League sera marquée par le déplacement du leader, Arsenal, sur la pelouse de Manchester City. Si les Gunners sont bien en tête du classement, la meilleure équipe sur son terrain c’est bel et bien Manchester City. Ce choc pourrait donner une grosse indication pour la suite de la saison sans être toutefois décisif à cette époque de l’année.

Arsenal tentera de conforter son fauteuil de leader. Le club londonien devra montrer un meilleur visage que lors de la défaite chez le SSC Napoli en semaine s’il veut ramener un bon résultat de City. Sept victoires sur sept matches à l’Etihad Stadium, 29 buts inscrits pour deux concédés : pas de doute, Arsenal se trouve confronté samedi à son déplacement le plus ardu de toute la saison. «City a une belle équipe, je ne le nie pas, mais quand je regarde la mienne, je ne les envie pas», a tempéré Arsène Wenger.

Quatrièmes à six points des Gunners, Les Citizens, qui viennent de signer un exploit en allant s’imposer à Munich contre le Bayern, ont les arguments pour inquiéter le club londonien. Les hommes de Manuel Pellegrini reviendraient à trois points des Londoniens en tête de la Premier League, en cas de succès. «Il faut qu’on soit au minimum à trois points de la tête. Toutes les équipes seront derrière nous, surtout si l’on gagne. Il y a six ou sept équipes qui se battent pour le titre, » a confié Manuel Pellegrini, le coach mancunien.

Logiquement, City, qui a déjà marqué 41 fois en championnat, possède donc la meilleure force de frappe du pays en plus de l’un des groupes les plus étoffés. En vue de ce duel contre les Gunners, le coach chilien des Citizens n’a pas hésité à se passer de Sergio Agüero et Yaya Touré en Ligue des champions contre l’imprenable Bayern. En plus de ces deux joueurs qui font leur retour, Vincent Kompany sera présent ce samedi. L’international belge d’origine congolaise s’efforce de ramener de la sérénité dans la défense après avoir été indisponible deux mois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com