Amerique du Sud Florent Malouda: Très content de la qualification des Bleus pour le Brésil

MaloudaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAncien joueur incontournable des Bleus, Florent Malouda, en dépit de ses appels de pieds, n’est plus revenu en équipe de France depuis l’élimination en quarts de finale de l’Euro 2012 et la nomination de Didier Deschamps. Le joueur de 33 ans, malgré son retour en forme avec Trabzonspor, son club turc, ne semble clairement plus entrer dans les plans du sélectionneur. Loin d’être rancunier, l’ancien milieu de Chelsea est plutôt fier des Tricolores, qui ont brillamment obtenu leur qualification pour la Coupe du monde 2014.

« La qualification m’a fait plaisir, parce qu’on sentait qu’il y avait un découragement, que certains avaient tiré un trait sur l’équipe après le match aller. Voir cette communion après le retour, ça fait plaisir. Quelque part, une Coupe du monde sans la France aurait été un peu terne. Il ne faut pas être pessimiste, il y a une histoire à écrire avec un jeune groupe, il faut les soutenir », a-t-il laissé entendre sur les ondes de RMC.

Abandonné depuis ses moments difficiles à Chelsea, Malouda reproche à la Fédération française de football le manque de soutien à son égard, tout en espérant pouvoir retrouver un jour les Bleus.

« Depuis ma mise à l’écart à Chelsea, je n’ai pas été très concerné par les Bleus. Maintenant, je suis en activité et performant, je suis éligible pour être international, mais je n’ai pas trop de nouvelles de la Fédération. Je ne dis pas que j’attendais un signe, mais quand on parle de responsabilités, ça va dans les deux sens. Il n’y a aucun soutien, ça ne se passe pas comme ça ailleurs, c’est un fait, mais je ne l’ai pas mal vécu », a indiqué celui qui a ouvert son compteur but en août dernier avec son nouveau club.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com