Afrique Mbah Enoh : Le Camerounais a signé avec le Sporting Lisbonne

enohLe Camerounais Mbah Enoh ( en image avec un coéquipier) s’est engagé en faveur de  Sporting Lisbonne. Le  jeune Lion Indomptable de 21 ans, très sollicité en Europe, a paraphé un contrat de 5 ans et demi avec l’ancien club de Cristiano Ronaldo.

Le Sporting a offert à l’ex-pensionnaire de troisième division, Sourense de Portugal, une clause de rupture de 60 millions d’euros.

« Nous l’avons déniché à Alcanenense, il y a deux ans par pure chance », déclare un dirigeant de Lisbone, relayé par camfoot. « Un de mes adjoints et moi sommes allés le voir lors d’un match de coupe à Alcanenense et nous avons été impressionné. Nous l’avons suivi le reste de la saison et cet été, nous avons discuté avec son manager. Il a été formel. Le jeune s’est merveilleusement bien intégré dans le club et lors des entraînements. En douze matchs, incluant un match de coupe du Portugal, il a marqué neuf buts. C’est un joueur physique et aggressif, qui n’abandonne jamais, et qui est un bon finisseur. Il peut marquer dans toutes les positions. Il n’a certes pas beaucoup de vitesse, mais il comprend le jeu, et a cette force qui découle du jeu de passe. Le plus important ce sont ses qualités humaines : modeste, humble, bosseur, a un bon caractère et ne se cache pas quand les choses vont mal. Autrement dit, il prend la responsabilité du jeu et marque des buts importants ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com