Afrique Australe Mondial de Hand : La Tunisie et la RD Congo pour l’honneur

congoLa Tunisie et la République démocratique du Congo ont terminé leur Mondial de handball avec une victoire. Pour le compte de la dernière journée de poule, les deux représentants africains ont battu leur adversaire respectif pour l’honneur.

Les Lionnes de Carthage, logées dans le groupe D, ont déversé leur bile sur l’Australie vendredi (24-15). Un succès qui permet aux tunisiennes de terminer au pied de la qualification. Elles ont occupé la 5ème place avec 2 points et laissent derrières elles, les Australiennes.

Même son de cloche pour le vice champion d’Afrique, placé dans le groupe A de la France. Les Congolaises ont battu sur le fil la République dominicaine avec un point d’écart (23-22) pour occuper la 5ème place avec 2 points.

En revanche, l’Algérie n’a pu engranger la moindre victoire dans la compétition. Les filles ont été battues par le Japon lors de la dernière journée de poule (32-23). Elles terminent avec 0 point.

Seule rescapé africain, l’Angola qui, malgré sa défaite contre l’Espagne (21-30), joue les huitièmes de finale contre l’Allemagne. Les filles Palancas Negras ont enregistré deux victoires au cours des matchs de poule.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com