Europe Rolland Courbis : Positivons… malgré la défaite !

Courbis-sauveur-de-l-Algerie_article_hover_preview

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté,  Montpellier a été battu à domicile par Saint-Etienne sur le score de un but à zéro. – 75e M.Gradel-

Montpellier s’enfonce un peu plus dans la crise.

Rolland Courbis, le nouveau coach, doit donc être déçu

Il est vrai aussi que Coubis ne pouvait pas tout révolutionner du jour au lendemain, il avait d’ailleurs prévenu cette semaine…

L’ex coach de l’USM Alger refuse de se mettre à rêver. Avec lucidité, il avait confié : «L’avenir passe avant tout par le présent, et par les deux matches qui précèdent la trêve. Je suis là pour apporter un petit plus, mais je ne suis pas un magicien. La saison prochaine, on essaiera de jouer un rôle d’outsider»

Aujourd’hui après la défaite,  Rolland Courbis confie qu’il faut «rester positif»

«Dire que l’on est déçu et que l’on a déjà vu meilleur début pour un entraîneur, c’est une banalité. On va rester positif. Je n’ai pas pour habitude de me décourager facilement, ni de me décourager tout court. On va tranquillement terminer cette année 2013. Il nous reste un match pas évident à préparer face à Bastia, qui a l’habitude de gagner chez lui. On passera rapidement à 2014 pour voir les améliorations que l’on peut avoir. Je note de la nervosité, de la timidité, c’est plutôt logique. Je trouve de la bonne volonté et de la combativité. Avec ce souci de bien faire, il faut faire un peu mieux dans tous les secteurs, et même beaucoup mieux. La défaite ne change rien à la satisfaction d’être ici. Je savais, avant d’accepter, que l’équipe occupait la 17e place»

Sera-t-il élu meilleur entraineur africain de l’année pour ses titres à la tête de l’USM Alger ?  – 

ATS Awards : le meilleur entraineur du continent de l'année est

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

A suivre donc…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS