Football Ligue 1: Tongo Doumbia marque mais Valenciennes perd à Bordeaux

tongoPlus rien ne va à Valenciennes et le club semble se diriger droit vers la relégation. mais il est encore trop tôt pour enterrer le club nordiste. Sauf que la réaction des poulains d’Arien Jacobs engagé en septembre dernier pour relever le club se fait toujours attendre. Ce dimanche, VA s’est encore incliné 1-2 à Bordeaux.

Et pourtant, c’est Valenciennes qui trouve la faille en premier dans cette rencontre. Après une première mi-temps calme où les supporteurs gironds ont jubilé juste pour la prolongation de contrat du gardien Cédric Carasso, les compteurs sont débloquer au retour des vestiaires. Sur un corner côté gauche tiré rentrant par Dossevi, Tongo Doumbia, arrivé de Wolverhampton l’été dernier, prend le meilleur sur Sané dans les airs et ouvre le score d’une tête croisée piquée !

Penalty manqué !

Dans la foulée de ce but, Bordeaux réagit. Sur un penalty, Jussié remet les deux formations égalité. Derrière, valenciennes remet le pied sur le ballon et obtient à son tour un penalty. Sauf que le Centrafricain Euloge Enza-Yamissi bute sur Carasso. A la 73è, Nicolas Maurice-Belay redonne l’avantage aux Girondins qui ne lâchent plus jusqu’à la fin.

Bordeaux prend la 4è place au classement à 3 points de Marseille. Valenciennes de son côté, reste à la 18è position.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com