Brésil Mondial des clubs 2013: Ronaldinho attend le Raja Casablanca en demies – Vidéo

R10Grosse performance samedi du Raja Casablanca. Le club hôte de la Coupe du mondes clubs, Maroc 2013 s’est qualifié brillamment pour les demi-finales. Mercredi prochain, il affrontera l’Atletico Mineiro, vainqueur de la Copa Libertadores en Amérique du Sud et qui compte dans ses rangs, un certain Ronaldinho.

Véritable superstar, Ronaldo de Assis Moreira sera l’attraction de cette  rencontre. Son arrivée en terre marocaine la semaine dernière en témoigne (voir vidéo). Le Raja Casablanca est à une étape de la compétition où on ne l’attendait pas forcément. Après avoir tergiversé, les Rajaouis ont intronisé Faouzi Benzarti à cinq jours du début du tournoi. Mais jusqu’à présent tout se passe très bien.

Image de prévisualisation YouTube

 

Une équipe qui aime se faire peur

Vainqueur sur le fil en barrages des quarts de finale contre Auckland City, le Raja a dû attendre les prolongations pour sortir son épingle du jeu face à une belle formation de Monterrey. Après Hafidi, cette fois-ci le héros se nomme Kouko Guehi, l’Ivoirien et homme à tout faire de cette équipe. Mercredi, il faudra être costaud face à une formation brésilienne très en forme et qui a retrouvé son maitre à jouer. Revenu en forme après deux mois de blessure, Ronaldinho  a faim et a fait de cette compétition, un ultime défi avant peut-être de raccrocher les crampons.

« Maintenant, nous sommes en demi-finale. Il faut continuer à croire en nous et rester optimistes. Je tiens également à remercier nos supporters. Leur soutien a fait la différence. Nous voulons nous en montrer dignes. Nous allons prendre un peu de repos, puis nous commencerons à préparer le match contre l’Atlético Mineiro« , confiait à la fin du match hier Benzarti.

De quoi rêver d’une finale prestigieuse contre le Bayern Munich et faire aussi bien que le TP Mazembe !

Voir premier but de Chtibi hier face à Monterrey

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com