Afrique Centrale Pro A Paris Levallois-BCM: les excuses des acteurs de la bagarre

bagarre_ PL-BMCPour une première fois dans l’histoire de la Pro A, un match n’est pas allé à son terme en raison d’une bagarre générale. Et cette affiche c’est celle qui a opposé le Paris Levallois à Gravelines-Dunkerque, samedi (ndlr, le match a été interrompu à 8 seconde du buzzer final [voir la vidéo]). Quelques acteurs impliqués dans cette mêlée générale, ont exprimé leur regret sur leur compte Twitter.

Ainsi l’arrière du BCM, Yannick Bokolo explique que « chacun a ses tords et ses raisons » dans cette bagarre qui n’« est pas digne du basket » admettant qu’il « n’aurait pas dû régir ».

Dans le feu de l’action des joueurs des deux équipes, n’ont pu se retenir d’offrir un « triste » spectacle aux fans de basket. Le BCM indique qu’il sortira un communiqué officiel sur ce dérapage.  Au niveau du Paris Levallois des « excuses » sont présentées « à la Ligue nationale de basketball (LNB) et aux fans des deux équipes ».

L’ailier fort du PL, Jawad Willams a aussi fait son mea culpa se disant « sincèrement désolé par cette réaction ». Il souligne que cet « horrible » épisode ne reflète pas sa personnalité.

Le résultat de la rencontre n’a pas été homologué par les arbitres et, la LNB devrait statuer ce lundi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS