Pro A Paris Levallois-BCM: les excuses des acteurs de la bagarre

Benoit DOSSEH / ATS




bagarre_ PL-BMCPour une première fois dans l’histoire de la Pro A, un match n’est pas allé à son terme en raison d’une bagarre générale. Et cette affiche c’est celle qui a opposé le Paris Levallois à Gravelines-Dunkerque, samedi (ndlr, le match a été interrompu à 8 seconde du buzzer final [voir la vidéo]). Quelques acteurs impliqués dans cette mêlée générale, ont exprimé leur regret sur leur compte Twitter.

Ainsi l’arrière du BCM, Yannick Bokolo explique que « chacun a ses tords et ses raisons » dans cette bagarre qui n’« est pas digne du basket » admettant qu’il « n’aurait pas dû régir ».

Dans le feu de l’action des joueurs des deux équipes, n’ont pu se retenir d’offrir un « triste » spectacle aux fans de basket. Le BCM indique qu’il sortira un communiqué officiel sur ce dérapage.  Au niveau du Paris Levallois des « excuses » sont présentées « à la Ligue nationale de basketball (LNB) et aux fans des deux équipes ».

L’ailier fort du PL, Jawad Willams a aussi fait son mea culpa se disant « sincèrement désolé par cette réaction ». Il souligne que cet « horrible » épisode ne reflète pas sa personnalité.

Le résultat de la rencontre n’a pas été homologué par les arbitres et, la LNB devrait statuer ce lundi.


Articles récents