Tennis / Togo Open 2013: le Franco-béninois Alexis Klegou remporte la 1ère édition

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




klegouApothéose samedi de la première édition du Togo Open. Pendant une semaine, les meilleurs tennisemn du continent se sont donnés rendez-vous à Lomé pour un tournoi qui aura tenu en haleine le public sportif. Au finish et au terme d’une belle finale âprement disputée, le Franco-béninois Alexis Klegou l’emporte devant le Français Frédéric Lageat par 2 sets à 0.

Bilan satisfaisant

Du 09 au 14 décembre, 58 joueurs de dix pays (Bénin, Burkina Faso, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo (RDC), Rwanda, France, Niger et Togo) ont pris part à cette compétition organisée par la Fédération togolaise de tennis (FTT). Un tournoi qui a rapporté 700.000 F.CFA pour le gagnant et 400.000 F.CFA pour le finaliste malheureux.

A la fin, le promoteur Boniface papa n’a pas caché sa satisfaction. Il espère notamment l’an prochain une compétition avec autant d’envie de la part des joueurs et pérenniser le Togo Open de tennis.

Avec 13 joueurs, le Bénin a réussi à hisser 2 joueurs en demi-finale. Grosse déception pour le pays organisateur. Malgré une belle entame de tournoi, les Togolais ont lâché prise et ont dû s’arrêter en quarts de finale. Au Togo Open, la Côte d’Ivoire et le Rwanda n’ont pas franchi le premier tour, le Niger s’est arrêté en 1/16è puis la RDC, le Ghana et el Burkina Faso se sont arrêtés en 1/8è.


Articles récents