Amerique du Sud Affaire Messi-El Mundo: Le père de la star contre-attaque et exige la restitution de la vérité!

L’affaire prend de l’ampleur. En une journée, le jeu de ping-pong entre El Mundo et la famille Messi a déjà connu plusieurs passes. Le père de la star barcelonaise exige le rétablissement de la vérité par le journal qui l’a impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent de la drogue.

Jorge MessiDans un communiqué rendu public cet après-midi et relayé par le site Sport.es, la famille Messi demande au journal espagnol de rectifier les informations qu’il a publiées et qui sont de nature à porter atteinte grave non seulement à Jorge Messi, mais également au footballeur ainsi qu’à sa fondation. Se basant sur une source du ministère espagnol de l’intérieur et de la protection civile, qui aurait démenti l’implication de papa Messi dans cette affaire de blanchiment, la famille argentine passe à la défensive.

« Comme l’ont déjà dit des sources proches du ministère de l’Intérieur et de la Protection civile, Jorge Messi n’a jamais été associé à cette affaire. Il n’est ni de près ni de loin impliqué à cela », souligne le communiqué qui précise que ni Messi, ni sa fondation ni ses amis ne sont concernés par ces allégations.

« S’agissant des parties citées et de la participation active de Leo Messi, ainsi que certains de ses coéquipiers du FC Barcelone de l’équipe d’Argentine, il faut préciser que l’intention de la société dirigée par Jorge Messi, est d’assurer une subvention à une ONG, choisie par la Fondation Leo Messi en collaboration avec l’UNICEF », ajoute le communiqué. Les organisateurs du match « Messi » et ses amis sont viss par une enquête.

La déclaration conclue par l’espoir de voir El Mundo rectifier les faits « en fonction des ‘informations divulguées par le ministère de l’intérieur. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports