Cameroun Cameroun: Le Tournoi international de football jeunes de Limbé fête ses 10 ans

TournoiLimbéDu 15 au 21 décembre 2013 se déroule à Limbé dans la région du Sud-Ouest, la 10ème édition du « tournoi international de football jeunes ». 24 équipes inscrites dans les catégories cadets, minimes et juniors sont attendues. Parmi elles, l’Académie Guipré Viviane de Côte d’Ivoire. Pour sa première participation, elle se frottera aux anciens comme Future soccer ou encore l’Ecole de football brasseries du Cameroun qui forma entre autres Samuel Eto’o Fils ou Rigobert « Magnan » Song Bahanag.

Les premiers matches se jouent ce dimanche sur les différents stades de Limbé. Cependant, la cérémonie solennelle d’ouverture se tient lundi dès 14 heures. Elle aura lieu au Community field, le stade de la mairie.  « Tout est en place pour que la fête ait lieu et qu’elle soit vraiment très belle », assure le promoteur de la compétition Maurice Timegni. Le journaliste retraité de la radio nationale annonce en plus de la « grandiose cérémonie », « des innovations diverses » au cours de la semaine du 10ème anniversaire de ce tournoi agréé par la Fédération camerounaise de football.

Le rendez-vous de Limbé est couru par les recruteurs. Nombre d’entre eux sont repartis avec des noms de jeunes camerounais dans leurs petits papiers. Cas de l’ancien sociétaire du centre de formation de l’Olympique Lyonnais Clinton Njié. La 10ème édition du tournoi de Limbé sera l’occasion de rendre hommage à celui qui a été pendant les 9 dernières années son principal mécène.

Avant que la mort ne le fauche à la veille de l’édition 2012, Henry Njalla Quan a soutenu avec ses conseils et ses moyens cette compétition. A l’heure du premier bilan, Maurice Timegni déclare : « le tournoi a 10 ans, il a fait beaucoup de chemin. Il sort donc de l’enfance pour entrer dans l’adolescence. Il est appelé à grandir et l’on s’emploiera avec le soutien de tous pour qu’il vive le plus longtemps possible ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Slt just pour avoir les modalites de participation. S’il faille d’abord integre un centre de football.

Comments are closed.