Afrique Australe NBA : Portland s’impose après prolongation contre Detroit, résultats de la nuit -vidéo-

Les africains de la NBA n’ont pas vraiment flambé cette nuit. Ils étaient trois sur le parquet du Chesapeake Energy Arena. Victor Oladipo dont la copie a été entachée par 5 balles perdues et 5 fautes et ses coéquipiers du Magic ont perdu face au Thunder de Serge Ibaka et Thabo Sefolosha auteurs d’un match moyen. La nuit n’a pas sourit aux Pelicans d’Al-Farouq Aminu. Minnesota s’est imposé sur le parquet de Memphis, Luc Mbah a Moute n’a eu que six minutes de temps de jeu. Minutes de jeu encore plus réduites pour Hamady N’Diaye lors de la victoire des Kings. Nicolas Batum et les Blazers ont eu recours à une prolongation pour dompter les Pistons.

Lillard assomme les Pistons

detroit-portlandAprès le mitraillage longue distance la veille, Portland était au Place Of Auburn Hills, pour son second match d’un road-trip de 4 rencontres. Bousculé par Detroit et Josh Smith (31 points, record en carrière), les Blazers emmenés par LaMarcus Aldridge (27 points, 12 rebonds) s’imposent après prolongation, 109-111. Nicolas Batum rend une copie noircie de 18 points, 5 passes et 5 rebonds. Portland enchaîne une quatrième victoire de suite grâce à Damian Lillard (23 points, 7 passes) qui après avoir arraché cinq minutes supplémentaires (99-99) a porté le coup de grâce dans l’ultime instant de la prolongation.

Image de prévisualisation YouTube

Denver domine New Orleans

Avec cinq joueurs à double-figure, Denver stoppe New Orleans. Les Pelicans qui restaient sur deux victoires ont chuté dans la salle des Nuggets, 102-93. En dedans au lancer (1/4) Al-Farouq Aminu a livré un match, tout de même, correct. Le Nigéria a inscrit sur sa feuille de stat 9 points (à 4/5 à mi-distance), 5 rebonds, 2 interceptions, 2 contres et 1 assist pour une note de 14.

Image de prévisualisation YouTube

Mbah a Moute discret lors de la victoire des Wolves

Luc Mbah a Moute (3 points) doit songer a élever son rendement. L’intérieur camerounais voit son temps de jeu aller decrescendo depuis son trade. Cette nuit le coéquipier de Kevin Love (30 points, 9 rebonds) n’a eu droit qu’à 5’45 en sortie du banc lors de la victoire des seins aux dépens de Memphis Grizzlies, 93-101.

Image de prévisualisation YouTube

Rudy Gay se plait à Sacramento 

Pour sa première au Sleep Train Arena, Rudy Gay termine en tête du scoring du match qui a mis aux prises Sacramento et Houston. L’ex-Raptors a inscrit 26 points dans cette affiche soldée par la victoire des Kings, 106-91. Le sénégalais Hamady N’Diaye n’a joué que 1’16 pour des bulles à la stat. James Harden termine meilleur marqueur des Rockets avec 25 points.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS