Angleterre Tottenham: Andre Villas-Boas viré, une bonne nouvelle pour Adebayor ?

manuuuC’est l’information du jour. Andre Villas-Boas a été remercié par la direction de Tottenham. Une rupture de contrat qui intervient 24h seulement après l’humiliation subie à domicile en championnat dimanche devant Liverpool 5-0. Si cette annonce n’est pas surpenante au vu des derniers résultats du club, certains acteurs pourraient également voir leur situation changer.

C’est notamment le cas d’Emmanuel Adebayor. L’attaquant togolais a peut-être une occasion de revenir au sein de l’effectif des Spurs. Persona non grata depuis l’ouverture de la saison, l’ancien Gunner s’est tout de même refusé à quitter le bateau, estimant que sa chance viendra. Cette chance ne lui a souri qu’une fois et c’était il y a un mois. 45 minutes de jeu pour une défaite cuisante face à Manchester City 6-0.

Le successeur de Villas-Boas sera déterminant !

Depuis, Adebayor est retourné en tribunes. Entre des annonces fantaisistes de blessure plus tard démenties par le joueur sur les réseaux sociaux, il était clair que tant qu’Andre Villas-Boas demeurait manager de Tottenham, Adebayor aurait du mal à se faire une place. Les millions d’euros déboursés cet été pour attirer de nombreux joueurs ne portent pas les fruits. En l’occurrence l’attaquant espagnol Roberto Soldado engagé pour remplacer le Togolais qui peine à assumer (4 buts en championnat dont 3 sur penalty).

 

Il s’agira désormais de voir quel sort sera réservé à Emmanuel Adebayor avec ce départ de Villas-Boas qui avait été déjà viré de Chelsea dans de pareilles circonstances. La mise à l’écart de tauliers comme Drogba, Lampard a coïncidé avec les mauvais résultats du club. Le successeur du technicien portugais dont le nom sera dévoilé plus tard, sera très suivi du côté de Lomé.

A moins qu’Adebayor ne décide finalement de partir.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com