Angleterre Tottenham : Malgré les mauvais résultats, Villa-Boas ne compte pas démissionner

Il faudra peut-être une grue pour déboulonner André Villa-Boas. Une formule imagée et peut-être exagérée pour exprimer la surprenante volonté de l’entraîneur de Tottenham, qui ne compte pas rendre le tablier. Malgré les mauvais résultats.

Andre-VillasBoasRien ne marche du côté de White Hart Lane. Trois semaines après avoir coulé devant Manchester City (0-6), les Spurs viennent de recevoir une nouvelle douche humiliante. Dimanche après-midi, Emmanuel Adébayor et Assou-Ekotto ont assisté impuissants depuis la maison à la défaite de leur équipe  lourdement battue à domicile face à Liverpool (5-0). Tottenham ne pointe qu’à une triste septième place de Premier League. Un résultat en-deçà des attentes de la direction du club qui a dû injecter plusieurs millions d’euros pour Nacer Chadli, Roberto Soldado, Vlad Chiriches, Étienne Capoue, Paulinho, Christian Eriksen ou encore Erik Lamela.

Et en de pareilles circonstances, le réflexe voudrait que le coach soit démis de ses fonctions. Tout simplement ! Mais André Villas-Boas ne compte pas pour autant arrêter sa mission avec les Spurs. Interrogé en conférence de presse, l’ancien tacticien de Chelsea a assuré qu’il comptait bien continuer l’aventure avec Tottenham. « Cette décision ne viendra pas de moi alors je ne peux rien dire d’autre parce que c’est une certitude : je ne démissionnerai pas, a-t-il déclaré. Je ne suis pas un lâcheur. Nous avions tous des attentes élevées en début de saison et nous les avons toujours. On n’est pas si loin même si le fossé est en train de grandir pour les places qualificatives en Ligue des champions. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports