Allemagne Week-end des Africains: Kalou revit, Aboubakar puissance 10, Aubame impuissant !

A l’instar de Salomon Kalou et Vincent Aboubakar, les buteurs africains étaient à la fête le week-end écoulé dans le championnat de France. Aubameyang ne peut sauver Dortmund et Drogba régale encore à Galatasaray.

vincentabouFrance J18

Saint-Etienne peut dire merci à Max Alain Gradel. Les Verts qui ont gâché la prmeière sur le banc à Montpellier de Rolland Courbis (1-0) ont dû s’en remettre à l’ivoirien pour accrocher les trois points de cette journée. C’est le 1er but de Gradel cette saison.

Nantes termine l’année sur une mauvaise note à la Beaujoire. les Canaris se sont inclinés 1-2 à domicile contre Toulouse. Menés 2-0 notamment sur un but de l’Ivoirien Jean Daniel Akpa Akpro, les hommes de Der Zakarian ont réussi à réduire le score par l’entremise du Sénégalais Papy Djilobodji.

Des buts mais pas de vainqueurs. c’est le résumé du match Evian TG – Reims (1-1). Le Togolais Floyd Ayité avec son second but de la saison en Ligue 1 a répondu à la 91è minute à l’ouverture du score du défenseur ghanéen Jonathan Mensah pour les Hauts-Savoyards.

Vincent Aboubakar. le Camerounais est véritablement en feu cette saison. Premier joueur africain à atteindre 10 buts dans les championnats majeurs en Europe, il a encore permis à Lorient de l’emporter à l’extérieur 2-1. Ceci malgré une égalisation de l’Algérien Salim Arrache pour Ajaccio.

Valenciennes fait du surplace. 18è de Ligue 1 et les choses ne s’arrangent pas. Encore défaits à Bordeaux 1-2, les nordistes avaient pourtant ouvert le score par le Malien Tongo Doumbia. VA ne peut s’en prendre qu’à elle-même car le Centrafricain Enza-Yamissi a raté un penalty dans cette partie.

Vincent Enyeama n’est plus invincible. Et heureusement que Lille retrouve Salomon Kalou au bon moment. Menés très tôt face à Bastia, les Nordistes ont renversé la situation pour l’emporter 2-1 grâce à un doublé de l’ivoirien. 5è but de la saison.

Espagne J16

Pas de buteurs africains ce week-end en Liga. A noter le gros loupé du Marocain Youssef El Arabi avec Grenade. Heureusement que son équipe s’est imposé 2-0 face à Vallecano.

Italie J16

Pas de buteurs africains.

Allemagne J16

Le Bayern Munich a terminé l’année 2013 invaincu et a été sacré champion d’automne après sa victoire 3-1 sur Hambourg. Le Borussia Dortmund de son côté marque le pas. Nouvelle contre-performance face à Hoffenheim 2-2 avec une égalisation du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui inscrivait son 8è but de la saison.

Hanovre cale encore après sa défaite le week-end écoulé. Pluie de buts lors du match contre Mayence (3-3). Le Sénégalais Mame Biram Diouf en profite pour inscrire un doublé et confirmer son retour en forme.

ytoureeeAngleterre J16

Manchester City a fait voler en éclats samedi Arsenal 6-3. Un festival de buts auquel a participé Yaya Touré. Auteur du dernier but de son équipe sur penalty, l’Ivoirien a marqué son 8è but de la saison.

Marouane Chamakh confirme son renouveau. 3è but en 4 matchs pour le Marocain qui ne peut pourtant pas empêcher la défaite 1-2 de Crystal Palace devant Chelsea.

Turquie

Didier Drogba était de nouveau au bon moment pour ramener 1 point à Galatasaray lors du déplacement à Gençlerbirliği.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com