Belgique Belgique-Anderlecht : Blessé, Cheikhou Kouyaté finira l’année

Cheikhou-Kouyat-Plus de peur que du mal pour Cheikhou Kouyaté. La victoire d’Anderlecht dimanche dernier sur la pelouse de la Gantoise (1-2), avait été entachée par la blessure du défenseur international sénégalais. Touché lors de cette rencontre, le Lion de la Teranga avait cédé sa place à la pause. Suite à un duel avec un joueur gantois, Kouyaté s’est blessé au niveau du dos et a dû sortir.

 

On a cru au pire pour le joueur. Certains pensaient que le joueur ne reviendra plus avant 2014. Mais que les supporteurs d’Anderlecht se rassurent. Le Sénégalais tiendra bien sa place au sein de la défense des Mauves jusqu’à la fin de l’année 2013. Les examens médicaux passés lundi dernier par Kouyaté n’ont pas révélé grand-chose et sont rassurants pour le joueur. Finalement, la blessure est moins grave que prévu.
Du coup, Kouyaté sera donc prêt pour les deux derniers matchs de l’année du Sporting Anderlecht. Il sera présent dimanche prochain pour le Clasico de la Jupiler Pro League contre le Standard. L’année 2013 n’est pas terminée pour les Mauves et s’annonce même très compliquée avec le déplacement périlleux au Standard, chez le leader du championnat et la réception du vice-champion, Zulte Waregem.

Le joueur de 23 ans vit probablement sa dernière saison sous les couleurs d’Anderlecht. Il a toujours manifesté son envie de rejoindre la Première League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com