Combats Boxe: Vitali Klitschko abandonne le ring pour la politique

imagesVitali Klitschko va raccrocher. L’Ukrainien abandonne sa ceinture de champion du monde WBC des lourds. Devenu un des leaders de l’opposition ukrainienne, le champion du monde poids a annoncé lundi qu’il mettait sa carrière entre parenthèses, pour se consacrer à la vie politique. Le célèbre boxeur à l’intention de briguer la présidence de l’Ukraine.
« Je veux remercier la WBC et son président pour leur soutien à notre combat pour la démocratie et la liberté en Ukraine (…) Cette offre me donne la possibilité théoriquement de revenir sur un ring plus tard, ce que je ne peux pas imaginer faire dans les conditions actuelles », a expliqué l’ainé des frères Klitschko sur son site internet. « En ce moment, je suis concentré sur la vie politique en Ukraine et j’ai le sentiment que mon peuple a besoin de moi », a-t-il souligné. «J’ai le sentiment que mon peuple a besoin de moi», a indiqué Vitali Klitschko, qui affiche à son palmarès 45 victoires, dont 41 avant la limite, pour deux défaites.
« Le comité de direction de la WBC et son président Jose Sulaiman apportent leur soutien à Vitali Klitschko dans ses activités politiques dans son pays natal et comprennent qu’il n’est pas en mesure de défendre son titre dans un avenir proche», explique le communiqué de la WBC publié sur le site internet des frères Klitchko. « Le statut de « champion émérite » lui permet de décider plus tard s’il veut mettre un terme à sa carrière de boxeur ou s’il veut se battre à nouveau pour le titre WBC », poursuit le texte.
Le dernier combat du géant ukrainien remontait à septembre 2012 à Moscou où il avait battu l’Allemand Manuel Charr par KO à la 4e reprise.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com