Afrique Australe Clubs champions Sousse 2013 (J5) : Libolo finit devant Primeiro dans le groupe B

logo-clubs champions_sousse2013Petit match de Carlos Morais (6 points) pour sa deuxième avec le Recreativo Libolo en Coupe d’Afrique des clubs champions, Sousse 2013. Le MVP 2012 de la compétition a joué 20 minutes du match entre Libolo et Al Ahly de Benghazi. Après la lourde défaite concédée face au Primeiro, la Veille, Mohamed Khaled (22 points) et ses coéquipiers ont limité la casse contre la seconde équipe angolaise de cette 28e édition des clubs champions.

Battu 65-87, Al Ahly est longtemps resté dans les baskets du Recreativo avant de couler les 15 dernières minutes du match. Eduardo Mingas, auteur d’un double double (27 points, 10 rebonds) est le meilleur joueur de ce match dont l’enjeu était le classement des deux équipes, déjà qualifiées pour les quarts de finale. Grâce à cette victoire avec 22 points d’écart, le Recreativo Libo finit la phase de poules devant le Primeiro dans le groupe B.

Un peut plus tôt, le Primeiro de Agosto remportait le match l’opposant à Urunani. Après la démonstration du lundi, le champion en titre a encore passé 100 unités à son adversaire. Willy Nijimbre (29 points, 8 rebonds 4 passes) seul joueur d’Urunani à double-figure ne pouvait pas rivaliser contre le collectif du Primeiro dont quatre joueurs ont terminé la partie à 11 points et plus. Le club burundais déjà éliminé s’est donc logiquement incliné 58-101. NDoniema Edson (21 points) est le meilleur scoreur du 1° de Agosto.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS