Afrique Australe Clubs champions Sousse 2013 : Taly BB chipe la qualification à Ferroviario !

taly bb_ferroviarioTaly Basketball se qualifie pour les quarts de finale de la 28e Coupe d’Afrique des clubs champions, Sousse 2013. Sans aucune victoire à son actif après la 3e journée du tournoi, le club gabonais se réveille au meilleur moment. Après s’être remis en selle, dans le groupe A, aux dépens de LPRC Oilers, la veille, Taly BB s’est défait sur le fil de Ferroviario Beria, 73-75.

En avance d’un point après la première période (37-38), Lerry Essono (21 pts, 12 rds, 2pds, 2 ints) and co ne parviennent pas à se détacher et sont rejoint au score au terme du troisième quart temps (17-16). Dans le sillage de Belle Presand (16 points, 11 rebonds, 2 contres) et Matos Augusto (20 points) le Ferroviario fait alors la course en tête. Durant le money time, Maxime Shamba, meilleur marqueur du match avec 24 points, et ses partenaires recollent au score avant de porter l’estocade à l’ultime instant de la rencontre, chipant ainsi la qualif au Ferroviario du Mozambique.

En ouverture de cette 5e journée de la phase de poule, le Sporting Club d’Alexandrie s’est remis dans le sens de la victoire après sa défaite lors du choc au sommet du groupe A, hier. La formation égyptienne a logiquement dominé ce matin les Libériens de LPRC Oilers, 101-65.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS