Europe France-Ski: Coup dur ! Tessa Worley ne participera pas aux JO de Sotchi

La Française Tessa Worley, championne du monde en titre de géant, est forfait pour les Jeux olympiques de Sotchi en février, après sa chute lors du slalom de Courchevel mardi.

First placed Tessa Worley of France reacts after her second run of the women's Giant Slalom race at the World Alpine Skiing Championships in SchladmingLa  crainte du staff de l’équipe de France de ski alpin était donc fondée : Tessa Worley ne pourra pas prendre part, en février prochain, aux Jeux Olympiques de Sotchi. Les examens médicaux effectués mardi après-midi ont révélé une rupture du ligament croisé du genou droit et une lésion au ménisque, suite à sa blessure lors de la première manche du slalom de Courchevel, dans la matinée. La skieuse du Grand-Bornand, âgée de 24 ans, « souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit », a indiqué Fabien Saguez, Directeur technique national de la FFS.

Ce forfait s’ajoute à celui de Marion Roland, elle aussi blessée au genou droit, lors d’un entraînement, au mois de septembre. C’est une grande chance de médaille en moins pour l’équipe de France de ski alpin, qui a donc perdu deux championnes du monde en titre.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports