Afrique Guinée: Quatre morts et plusieurs blessés graves après le décès d’un footballeur

BallaaaaaaaaaaaaLa ville guinéenne de Kankan, située à près de 600 km de Conakry, a été en ébullition ce week-end suite à la mort de Balla Condé (inhumé ici sur la photo), ancien sociétaire de Milo Football club, une formation du pays.

De sources proches des événements, le footballeur a été arrêté par une patrouille de la gendarmerie de l’escadron numéro 9 le 14 décembre alors qu’il est sorti pour aller se procurer du pain et de la sardine à la boutique de son quartier. Après avoir présenté sa carte d’identité nationale et son badge de footballeur sur demande des agents, ces derniers lui intimèrent l’ordre de les suivre. Ce qu’il refusa de faire. Après quelques minutes de discussion, un agent lui aurait donné un coup de poing auquel il a réagi. C’est alors qu’il a été roué de coup jusqu’à ce que mort s’en suivent.

Très remontés, les jeunes du quartier et de la ville se rendirent à la base de l’escadron en question pour en découdre avec les agents. Ce qui a provoqué des affrontements et des émeutes à travers toute la ville de Kankan.

Un bilan officiel fourni par les autorités locales dénombre quatre morts dont deux gendarmes et plusieurs blessés graves admis en urgences.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com