Afrique Hommage à Mandela : Pas de sanctions pour Drogba et Eboué

drogbaDidier Drogba et Emmanuel Eboué ont échappé à la sanction de la commission de discipline turque. Au lendemain de la mort de Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud, les deux Ivoiriens ont décidé de rendre hommage au héros de la lutte contre l’Apartheid.

A l’issue de la rencontre qui a opposé Galatasary et SB Elagizspor, dans le cadre de la Coupe de la Turquie, Drogba a dévoilé sous son maillot un tee-shirt où était inscrit « Thank Madiba » qui veut dire merci Madiba.

Emmanuel Eboué aussi a fait la même chose en mentionnant sur ton tee-shirt « Rest in peace Nelson Mandela» (Repose en paix Nelson Mandela).

Les deux joueurs se sont retrouvés devant la commission de discipline. Il est en principe interdit pour les footballeurs d’arborer des slogans ou messages politiques sur leurs maillots, sous peine d’une amende.

Les deux joueurs africains échappent donc à la sanction de la commission. Et la Fédération turque de football (TFF) a annoncé qu’aucune autre mesure ne sera prise.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com