Al Ahly du Caire Mondial des clubs 2013: Aboutrika et Al Ahly n’y arrivent pas !

856227_520328638066071_1473586731_oAl Ahly n’égalera pas cette année l’exploit du Tout Puissant Mazembe en Coupe du monde des clubs. Le club égyptien a été éliminé dès son entrée dans la compétition face aux Chinois de Guagzhou Evergrande. Une rencontre dans laquelle Al Ahly partait pourtant favori, vu son statut de grand du continent.

Huit fois champion d’Afrique dont le dernier sacre remonte au mois dernier après la victoire sur Orlando Pirates, Al Ahly constituait l’une des plus grandes chances africaines à ce Mondial des clubs 2013. Avec son symbole Mohamed Aboutrika, les Diables rouges ont néanmoins déchanté, confirmant les craintes de son entraineur avant l’entame du tournoi.

Une génération qui s’en va !

De toutes ses participations à la Coupe du monde des clubs, Al Ahly compte une troisième place en 2006 puis une quatrième position l’an dernier au Japon. mais ce ne sera pas cette année que Wael Gomaa et ses coéquipiers feront mieux. car après la défaite face à Guangzhou, Al Ahly va devoir se contenter d’un match pour la 5è place demain mercredi. Ce sera face à Monterrey tombé devant le Raja Casablanca en quarts de finale.

Du coup, tous les espoirs de l’Afrique sont tournés vers le club marocain qui aura fort à faire face à l’Atletico Minerio du Brésil.

Mondial des clubs : quels seront les deux finalistes ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com