Brésil Mondial des clubs 2013: Askri, le gardien du Raja passé de zéro à héros – Vidéo

askriTout le monde se souvient de cette séance de tirs au but entre le MAS de Fes et les FAR de Rabat en septembre 2010. Alors qu’il venait de stopper un penalty, Khalid Askri se retourne vers le public et effectue une danse sans faire attention que le ballon poursuivait sa course au fond des filets. Derrière, c’est plus de 10 millions de vues de cette bourde sur internet.

Les FAR sont éliminés de la Coupe du Maroc. Cette action n’est que la première d’une série de bourdes effectuées par le goal marocain. Une autre vidéo fait également le buzz quelques semaines plus tard. Sur un ballon en retrait, Askri manque son contrôle au pied et regarde le ballon terminer sa course dans les buts. Là dessus, il n’en pouvait plus. Il jette son maillot et regagne les vestiaires, fou de rage. Depuis une étiquette de looser ou de gardien-casquette lui colle à la peau.

Image de prévisualisation YouTube

 

Héros au Mondial des clubs 2013 !

Après une longue traverse du désert, Askri est de nouveau le héros de tout un peuple. Après un passage dans le club Chabab Rif Al Hoceima, Askri est transféré au Raja Casablanca en 2012.  Et à l’image de son match contre Monterrey samedi dernier en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, il a reconquis le cœur des fans.

« Finalement, ces vidéos m’ont fait connaître. Beaucoup de gardiens du monde entier m’ont apporté leur soutien, y compris Gianluigi Buffon« , sa rappelle t-il au moment d’évoquer ses nombreuses bourdes. « De par notre style de jeu, basé sur la possession et la domination, nos adversaires n’attaquent pas trop en général. Mais cette fois, ils ont eu pas mal d’occasions et ça m’a permis de démontrer que j’étais un bon gardien, que j’étais capable de faire des parades« , confie, à Fifa.com, celui qui a été désigné « Homme du match » contre les Mexicains.

De retour en odeur de sainteté, Askri, très confiant avant cette compétition, devra confirmer tout le bien qu’on pense désormais de lui en contribuant à la qualification en finale du Raja Casablanca dans son Mondial des clubs. Le club marocain affronte mercredi les Brésiliens de l’Atletico Mineiro de Ronaldinho.

Image de prévisualisation YouTube

 

Mondial des clubs : quels seront les deux finalistes ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com