Allemagne Mondial des clubs 2013: Guangzhou peut-il contrarier le Bayern Munich ?

guazhouPremière demi-finale ce mardi à la Coupe du monde des clubs entre Guangzhou Evergrande et le Bayern Munich. Un match très déséquilibré sur le papier tant le club allemand est grandissime favori de la compétition. Champion d’Europe en titre, tout le monde se demande commente ce tournoi peut échapper aux hommes de Guardiola.

Mais Marcelo Lippi a sa petite idée sur la question. « Le Bayern Munich est l’une des meilleures équipes au monde. Sur 100 matches, nous en perdrons probablement 99. Mais notre unique victoire viendra peut-être justement en demi-finale« , a t-il confié. Cependant, le technicien italien craint un manque de fraicheur de ses joueurs: « La plupart de mes joueurs ont 65 matches dans les jambes. Il y aussi la fatigue du voyage. Ils sont très fatigués, mentalement et physiquement. Mais affronter le Bayern est l’une des expériences les plus marquantes qu’un footballeur puisse vivre« . Guangzhou a notamment éliminé en quarts de finale les Egyptiens d’Al Ahly.

Un seul objectif: gagner !

Du côté bavarois, aucune complexe de supérioté à avoir même face à une formation chinoise que tout le monde estime déjà perdante. « La Coupe du Monde des Clubs est notre dernier objectif de l’année. Les 12 derniers mois ont été riches en succès et nous voulons finir 2013 sur une bonne note. Ces rencontres entre les meilleurs clubs de chaque continent nous donnent l’occasion de prouver que nous sommes vraiment numéro un« , a confié sur FIFA.com, le gardien Manuel Neuer.

Dans l’autre demi-finale mercredi, le Raja Casablanca et son gardien Khalid Askri défieront les Brésiliens de l’Atletico Mineiro.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com